Quels sont les bienfaits d’un jacuzzi ?

Quels sont les bienfaits d’un jacuzzi ?

Qui dit jacuzzi dit instantanément bien-être et relaxation. Bénéficier d’un bain chaud, se faire masser le corps par des jets d’eau…. Le jacuzzi est, en effet, reconnu pour ses vertus apaisantes et adoucissantes. Passons en revue les bienfaits qu’il peut nous apporter.

Les vertus « beauté »

Une face intéressante du jacuzzi : ses vertus sur la beauté. Bien que cet aspect soit encore méconnu, il reste apprécié par les personnes sujettes aux soucis de peau tels que les acnés. Le jacuzzi les permet de se relaxer, ce qui impacte positivement sur leur état et celui de leur peau. Sachez que les problèmes cutanés sont le plus souvent liés au stress.

En outre, le jacuzzi stimule la circulation sanguine, ce qui amène le corps à rejeter les toxines. La peau se régénère plus rapidement, elle élimine alors les boutons (eczéma, points noirs, le psoriasis) et les teints ternes.

Concernant la cellulite, ce sont les massages procurés par le jacuzzi (air ou eau) qui luttent contre le relâchement cutané. Ils stimulent la circulation sanguine et lymphatique, responsables de la peau d’orange.

Les vertus psychologiques

Le jacuzzi apporte un véritable effet apaisant d’une manière instantanée dès que l’on y pénètre. Il répond aux besoins des personnes stressées et anxieuses. Il permet aussi de ressentir une sensation de bien-être, notamment pour les individus qui ont des difficultés d’endormissement ou une tendance à déprimer. L’eau chaude et les jets massants y sont pour beaucoup de choses.

Les vertus d’ordre médical

L’effet de l’eau chaude couplée aux jets massants favorise la lutte contre plusieurs problèmes de santé, à savoir les douleurs articulaires (arthrose, arthrite…) et les douleurs musculaires (dorsales et cervicales). La circulation sanguine et lymphatique est améliorée et supprime la sensation de jambes lourdes. Les toxines accumulées par l’organisme sont éliminées rapidement et efficacement.

Les personnes souffrant d’asthme peuvent également avoir recours au jacuzzi étant donné que l’inhalation de la vapeur dégage les voies respiratoires. Il semblerait même que les troubles digestifs seraient de mauvais souvenir grâce au jacuzzi.

Source : https://atelier-des-curiosites.fr/jacuzzi-et-spa-haut-de-gamme/