Archives de catégorie : "Bien être"

emblème du yin et du yang chinois

Organiser sa chambre selon le principe du Yin et du Yang offre de nombreux avantages. Cela favorise la circulation des énergies positives et procure de l’harmonie. Ainsi, la pièce devient un lieu d’apaisement, de repos et de sérénité. Elle veille au maintien d’une bonne santé physique et mentale.

Maison passive en image

La construction d’un logement obéit à un ensemble de règles. Ces dernières ont connu une évolution remarquable au fil du temps jusqu’en 1988 où un nouveau style de maison voit le jour. Il s’agit de la maison passive qui se construit différemment et permet de réduire les factures d’énergie.

grand jacuzzi

Qui dit jacuzzi dit instantanément bien-être et relaxation. Bénéficier d’un bain chaud, se faire masser le corps par des jets d’eau…. Le jacuzzi est, en effet, reconnu pour ses vertus apaisantes et adoucissantes. Passons en revue les bienfaits qu’il peut nous apporter.

Femme qui maitrise l'horloge de son bien être

Notre corps dispose de sa propre horloge et son dysfonctionnement a des répercussions néfastes sur l’ensemble de notre organisme. La chronobiologie a permis d’en comprendre certains principes et d’apporter des solutions simples et naturelles aux patients souffrants de stress. Elles se basent sur un sommeil réparateur, sur une alimentation équilibrée et sur la pratique régulière d’une activité sportive et notamment celle du yoga ou du Pilates, voire du yoga-pilates.

4/4